Marie - Đức Mẹ


Marie - Đức Mẹ

1/ Chercher avec toi Marie (V282) - Còn tìm với Mẹ
2/  La première en chemin (V 565)
3/ Courronnée d'étoiles
4/ Regardes l'étoile
5/ Marie Tendresse dans nos vies
6/ Toi notre Dame
7/ Ave Maria de Lourdes
8/ Vierge Sainte, Dieu t'a choisie


1 - Chercher avec toi Marie

R/ Chercher avec toi dans nos vies / Les pas de Dieu, Vierge Marie, /Par toi accueillir aujourd’hui /Le don de Dieu, Vierge Marie.

1. Puisque tu chantes avec nous : / Magnificat, Vierge Marie,
Permets la Pâque sur nos pas. /Nous ferons tout ce qu’il dira.

2. Puisque tu souffres avec nous /Gethsémani, Vierge Marie,
Soutiens nos croix de l’aujourd’hui /Entre tes mains, voici ma vie.

3. Puisque tu demeures avec nous /Pour l’Angélus, Vierge Marie, /Guide nos pas dans l’inconnu, /Car tu es celle qui a cru
2 - La première en chemin

1 - La première en chemin, Marie tu nous entraînes / A risquer notre "oui" aux imprévus de Dieu. / Et voici qu'est semé en l'argile incertaine / De notre humanité, Jésus Christ, Fils de Dieu.

R/ Marche avec nous, Marie, sur nos chemins de foi,
Ils sont chemins vers Dieu, ils sont chemins vers Dieu.

2 - La première en chemin, joyeuse, tu t'élances, / Prophète de celui qui a pris corps en toi. / La Parole a surgi, tu es sa résonance / Et tu franchis des monts pour en porter la voix.

3 - La première en chemin, tu provoques le signe / Et l'heure pour Jésus de se manifester. /"Tout ce qu'Il vous dira, faites-le !" et nos vignes /Sans saveur et sans fruit, en sont renouvelées.

4 - La première en chemin pour suivre au Golgotha /Le fruit de ton amour que tous ont condamné, /Tu te tiens là, debout, au plus près de la croix, /Pour recueillir la vie de son cœur transpercé.

5 - La première en chemin, brille ton espérance /Dans ton cœur déchiré et la nuit du tombeau. /Heureuse toi qui crois d'une absolue confiance ; /Sans voir et sans toucher, tu sais le jour nouveau.

6 - La première en chemin avec l'Eglise en marche, /Dès les commencements, tu appelles l'Esprit ! /En ce monde aujourd'hui, assure notre marche ; /Que grandisse le corps de ton Fils Jésus Christ !

7 - La première en chemin, aux rives bienheureuses /Tu précèdes, Marie, toute l'humanité. /Du Royaume accompli tu es pierre précieuse /Revêtue du soleil, en Dieu transfigurée !

3 - Couronnée d'étoiles – Dannaud

R. Nous te saluons, / Ô toi, Notre Dame, /Marie Vierge Sainte que drape le soleil. / Couronnée d´étoiles, la lune est sous tes pas, / En toi nous est donnée / L´aurore du salut

1. Marie Ève nouvelle et joie de ton Seigneur, / Tu as donné naissance à Jésus le Sauveur. / Par toi nous sont ouvertes les portes du jardin. /Guide-nous en chemin, Étoile du Matin.

2. Tu es restée fidèle, mère au pied de la croix. / Soutiens notre espérance et garde notre foi. /Du côté de ton Fils, tu as puisé pour nous, /L´eau et le sang versés qui sauvent du péché.

3. Quelle fut la joie d´Ève lorsque tu es montée, /Plus haut que tous les anges, plus haut que les nuées. /Et quelle est notre joie, douce Vierge Marie /De contempler en Toi la promesse de vie.

4. Ô Vierge immaculée, préservée du péché, / En ton âme, en ton corps, tu entres dans les cieux. /Emportée dans la gloire, sainte Reine des cieux, /Tu nous accueilleras un jour auprès de Dieu.

4 - REGARDE L’ÉTOILE - Emmanuel

1. Si le vent des tentations s'élève, / Si tu heurtes le rocher des épreuves. / Si les flots de l'ambition t'entraînent, /Si l'orage des passions se déchaîne :

R. Regarde l’étoile, invoque Marie, /Si tu la suis, tu ne crains rien !
Regarde l’étoile, invoque Marie, /Elle te conduit sur le chemin !

2. Dans l'angoisse et les périls, le doute, /Quand la nuit du désespoir te recouvre. /Si devant la gravité de tes fautes /La pensée du jugement te tourmente :

3. Si ton âme est envahie de colère, /Jalousie et trahison te submergent. /Si ton coeur est englouti dans le gouffre, /Emporté par les courants de tristesse :

4. Elle se lève sur la mer, elle éclaire, /Son éclat et ses rayons illuminent. /Sa lumière resplendit sur la terre, /Dans les cieux et jusqu'au fond des abîmes.

Coda :  Si tu la suis, tu ne dévies pas, / Si tu la pries, tu ne faiblis pas. /Tu ne crains rien, elle est avec toi, /Et jusqu’au port, elle te guidera.

5 - Marie, tendresse dans nos vies ( Jean Claude GIANADDA)

R/ Marie, tendresse dans nos vies, Marie, chemin qui mène à Lui,
Ton “oui” fleurit, dans notre vie, Merci pour ce cadeau béni !

1.- S’il te plaît, Sainte Vierge, obtiens-nous de Jésus.
De faire un beau silence, pour habiter chez LUI.

2.- S’il te plaît, Sainte Vierge, obtiens-nous de Jésus
De vivre en Sa présence, pour mieux lui dire “OUI”!
3.- S’il te plaît, Sainte Vierge, obtiens-nous de Jésus
De choisir l’espérance, pour fleurir l’aujourd’hui.

6 - Toi, Notre Dame – V153 - ROZIER

R/ Toi, notre Dame, nous te chantons ! Toi, notre Mère, nous te prions !

 1 - Toi qui portes la vie, toi qui portes la joie, /toi que touche l' Esprit, toi que touche la croix.

 2 - Toi qui donnes l'espoir, toi qui gardes la foi, /toi qui passes la mort, toi debout dans la joie.

 3 - Toi le coeur sur la main, toi la joie pour les yeux, /toi, le miel et le vin, ô sourire de Dieu.
 

Commentaires